Jean-Michel Abrassart présente l’ouvrage de Richard Carrier: “Not the Impossible Faith: Why Christianity Didn’t Need a Miracle to Succeed”.
Jean-Michel Abrassart présente l’ouvrage de Richard Carrier: “Not the Impossible Faith: Why Christianity Didn’t Need a Miracle to Succeed”.
Bonjour Jean-Michel,
Il est admirable que vous approfondissiez vos connaissances théologiques afin de les passer au révélateur du scepticisme scientifique. Il semble en effet primordial de posséder une solide maîtrise des éléments de la foi lorsque l’on veut s’appliquer à les démonter de manière logique et raisonnée. La non-connaissance intime de “l’autre”, si je peux utiliser ce terme, me semble être un des obstacles les plus couramment rencontrés au sein de la communauté sceptique. Au-delà de formuler des arguments inexacts, la méconnaissance des arguments contraires favorise également les défenseurs des thèses adverses. Nous devrions donc tous suivre votre exemple et nous plonger plus assidument dans l’étude religieuse (et autres mythes).