Épisode #180: Le retour de la vengeance de la mémétique

Interview: David Medernach.

 

Tags: ,

3 Responses to “Épisode #180: Le retour de la vengeance de la mémétique”

  1. bug-in says:

    Coucou,
    Si jamais cela t’intéresse toujours, je suis pas contre que l’on discute un peu du transhumanisme. Je peux sans trop de difficulté le déconnecté de mes idées politique et parler de certains problèmes fondamentaux de ces idées, par ex. en ce qui concerne la croyance de la prise en main de l’évolution, etc…
    Comme je l’avais indiqué a d’autres reprises, le transhumanisme était l’un de mes sujets de mémoire de philosophie (après celui sur les nanotechnologies).
    J’en avais encore rapidement parlé (mais mal, et très orienté politique pour la conclusion) là : http://triplebuze.blogspot.fr/2012/11/transhumanisme-commentaires-rapides-sur.html

    Sinon, bon sujet de balado, de mon point de vue, la mémétique n’en est qu’a ses balbusiement, est pour moi il s’agit plus d’un sujet de discussion amusant et intéressant que d’une science a proprement parler.

  2. admin says:

    Salut bug-in,

    Si tu es partant pour une interview via Skype sur le Transhumanisme, contactes-moi soit par email soit directement via skype (tu m’y trouveras sous mon vrai nom), et on s’enregistre ça un de ces quatre!

    Sceptiquement vôtre,

  3. Bonjour,

    Si vous êtes sur Paris, nous organisation le 11 avril 2013 un café-rencontre pour discuter de transhumanisme avec du grand public, avec des gens qui en ont juste entendu parler comme ça, n’y connaissent rien et aimerai avoir un son différent de celui des médias. L’objectif est une rencontre informelle, sans PowerPoint ou orateur, autour d’un verre avec priorité aux questions du grand public.

    J’espère que je recevrai par mail les réponses à ce commentaire. Sinon, vous pouvez me contacter ici http://david.latapie.name/contact/ ou ici https://plus.google.com/107266737312698360485/posts (en cliquant sur l’icone d’enveloppe).

    La mémétique m’intéresse aussi, mais trop de choses à faire…

Leave a Reply

What is 8 + 10 ?
Please leave these two fields as-is:
IMPORTANT! To be able to proceed, you need to solve the following simple math (so we know that you are a human) :-)